(www.infomediaire.ma) – Il ne faudra sans doute pas s’attendre à des annonces fracassantes lors de la prochaine assemblée générale du groupe à la fin du mois. Bien qu’officieusement sur le marché depuis plusieurs mois, GVT (Brésil) et Maroc Télécom pourraient demeurer quelque temps encore dans l’escarcelle de Vivendi, selon les dernières analyses. Et même si l’avenir du groupe, tel que dessiné par le Président de son Conseil de surveillance Jean-René Fourtou, semble se cristalliser autour de la production et de la distribution de contenus numériques (musique, télévision, cinéma, jeux vidéos), les cessions télécoms annoncées depuis plusieurs mois doivent se faire au "juste prix", ne cesse t'on d'affirmer du côté de Vivendi. Et le récent échec des discussions avec l’américain Direct TV pour la cession de GVT est symptomatique de la volonté de Vivendi de ne pas sous-vendre ses actifs. Le Français aurait repoussé une offre de 6 milliards de dollars du groupe américain. "Nous ne voulons pas brader GVT. Nous prendrons le temps de le vendre", avait alors répondu un porte-parole du groupe. A suivre !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
