Accueil Egypte : Les autorités suspendent le tourisme avec l'Iran

    Egypte : Les autorités suspendent le tourisme avec l’Iran

    (www.infomediaire.ma) – Les autorités égyptiennes ont suspendu toutes les relations touristiques avec l'Iran en raison de la "situation sécuritaire", a annoncé aujourd'hui le ministère du Tourisme. Cette décision confirme une rupture avec la politique du président Mohamed Morsi qui avait tenté, jusqu'à son éviction par l'armée le 3 juillet, de renouer les liens avec Téhéran, rompus depuis la signature du Traité de paix entre l'Egypte et Israël et la révolution islamique iranienne, en 1979. "La situation sécuritaire ne permet pas pour le moment au ministère d'assurer les échanges avec l'Iran, y compris les vols et les voyages touristiques", a déclaré la porte-parole du ministère, Racha Azaizi, sans fournir plus de précisions.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News