Accueil Météo : Pluies, neige et vents forts au Maroc cette semaine

    Météo : Pluies, neige et vents forts au Maroc cette semaine

    (www.infomediaire.ma) – De fortes pluies orageuses intéresseront plusieurs provinces notamment du nord du Royaume et d’importantes chutes de neige s’abattront sur les reliefs et certaines régions du nord et du centre à partir d’aujourd’hui, a annoncé hier Direction de la Météorologie nationale.

    Pendant la période allant du mardi à 9h00 au jeudi à 24h00, des précipitations, pour un cumul variant entre 150 et 200 mm, en 3 jours, sont prévues à Tétouan, M’diq, Fnideq, Fahs-Anjra, Ouad Laou et Chaouen, et de 70 à 120 mm à Al Hoceima, Driouch et Nador.

    Des pluies, d’un cumul estimé entre 50 et 90 mm, sont également prévues à Taza, Guercif, Boulmane, Midelt, Tinghir, Ouarzazate, Errachidia et Zagora, pendant la période allant du mardi à 21h00 au jeudi à 24h00.

    Des vents forts allant de 60 à 80 km/h intéresseront pendant les journées du mardi et du mercredi les provinces de Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Al Haouz, Azilal, Tinghir et Midelt, le Détroit et les côtes des provinces de Chtouka Aït Baha, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim, Tan-Tan et Tarfaya.

    Par ailleurs, la météo prévoit des chutes de neige importantes avec temps froid entre mardi et vendredi sur les reliefs d’Al Hoceima, Taza, Chaouen, Ifrane, Sefrou, Khénifra, Azilal, Midelt, Boulemane, Tinghir, Al Haouz, Errachidia, Ouarzazate, Bouarfa et les plateaux de Figuig.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News