(www.infomediaire.net) – Le Conseil international des musées (Icom) a publié à Paris une ‘‘liste rouge d'urgence’’ des biens et objets culturels libyens en péril, menacés par la destruction, le vol, le pillage ou le commerce illicite.
La liste énumère 5 catégories d'objets comme des sculptures, des éléments architecturaux, des récipients, des accessoires ou des monnaies et couvre une période allant du Vème millénaire av. JC au XVIème siècle de notre ère.
L'institution exhorte les musées, maisons de vente, marchands d’art et collectionneurs ‘‘à ne pas faire l’acquisition d’objets semblables sans avoir vérifié au préalable, et de façon minutieuse, leur provenance ainsi que la documentation légale correspondante’’.
A noter que la liste sera consultable sur le site de l'Icom (www.icom.com).
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
