Accueil Alerte : Le Maroc décide la reprise des contacts avec l’UE

    Alerte : Le Maroc décide la reprise des contacts avec l’UE

    Infomediaire Maroc – Le gouvernement marocain a décidé la reprise des contacts avec l’Union Européenne, a annoncé le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, lors de la réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement aujourd’hui à Rabat.
    Pour rappel, le Maroc avait suspendu ses contacts avec les institutions de l’UE, en février, pour protester contre le "caractère hautement politique" et "contraire au droit international" de la décision de la Cour européenne.
    Et le 4 mars dernier, les autorités marocaines avaient reçu à Rabat, Federica Mogherini, la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, qui leur a fourni des éclaircissements et des assurances que l'UE s'attache à maintenir et à consolider le partenariat privilégié, dense et varié avec le Maroc. 
     
    A suivre ! IM
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026