Infomediaire Maroc – Le Maroc et la Chine célèbrent, à travers une exposition photographique dont le vernissage a eu lieu vendredi à Pékin, une longue histoire de rencontres et d’échanges culturels vieux de plus de 1 000 ans.
Dans une salle du palais historique du prince Gong à Pékin, cette exposition, placée sous le thème “Chine/Maroc : similitudes, mille ans d’échange culturel” transporte les visiteurs dans un voyage dans le temps, mettant en lumière nombre de similitudes entre la Chine, point de départ de la route de la soie et la dernière étape de cette route dans l’extrême nord du continent africain.
Mettant en exergue les différents aspects de la richesse et de la diversité du patrimoine culturel et civilisationnel du Maroc et de la Chine, l’exposition donne à voir les éléments culturels et patrimoniaux que les 2 pays ont en partage. IM
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
