Infomédiaire Maroc – Le Maroc va mettre sur pied en Côte d’Ivoire une plateforme de commerce et d’exportation de produits agro-alimentaires, rapporte l’agence Ecofin.
Cette plateforme sera soutenue en amont par des liaisons maritimes de transport des produits agricoles.
Elle est destinée à faciliter le commerce de produits agricoles entre les deux pays et permettra au royaume chérifien d’accroître ses exportations agricoles non seulement vers la Côte d’Ivoire mais aussi à destination des autres pays de la région, indique la même source.
D’une manière globale, la mise en place de cette plateforme s’inscrit dans la stratégie de diversification des marchés d’écoulement des produits agricoles marocains notamment des agrumes, lancé par le gouvernement marocain.
Le Royaume envisage en effet d’exporter 1 million de tonnes d’agrumes en 2020 contre 530 000 tonnes en 2016. A suivre !
Rédaction Infomédiaire
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
