Un Hakimi « étincelant », « très offensif » et « inspiré ». C’est en ces termes que le quotidien sportif français, L’Equipe, a décrit l’international marocain du PSG, Achraf Hakimi, à l’issue de sa prestation remarquable, dimanche, face à l’Olympique de Marseille (OM).

Attribuant une note de 8/10 au défenseur marocain, le journal n’a pas manqué de lui faire l’éloge, tout comme le reste de la presse sportive.

Le Marocain a ouvert le score pour le PSG dès la 8e minute du jeu sur un coup franc joliment exécuté. Il a ensuite contribué au deuxième but de la rencontre après avoir déclenché une frappe sèche qui a été repoussée par le poteau avant que le ballon ne termine devant les pieds de l’attaquant Randal Kolo Muani qui le pousse dans le filet des Marseillais (37e).

Les deux autres buts de la rencontre ont été l’oeuvre de Gonçalo Garcia (47e et 89e).

Il faut dire que le joueur de 24 ans confirme sa montée en puissance, après avoir brillé contre Dortmund, le 19 septembre dernier.

Après cette victoire, les Parisiens occupent la troisième place du classement avec 11 points, alors que l’OM est 7ème avec 9 points.