Infomédiaire Maroc – Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis a prospecté, hier à Rabat, les différentes opportunités d’investissement dans le secteur agricole au Maroc.

Ainsi, ces opportunités ont été présentées lors de la rencontre des membres de cette délégation avec des responsables de l’Agence du développement agricole (ADA).

Cette rencontre a été également l’occasion d’examiner le volet portant sur la valorisation du produit, notamment en ce qui concerne la congélation et la préparation, et la transformation.

De même, les 2 parties ont prospecté la possibilité d’accéder au foncier agricole à travers des contrats de location longue durée pouvant atteindre 40 ans, et ce, dans le cadre des appels d’offres lancés régulièrement par l’ADA.

Ainsi, il a été procédé à l’examen de la possibilité de sceller des partenariats avec les investisseurs actuels à travers l’acquisition d’actions des sociétés existantes dans les limites de 66% des projets en cours et 100% des projets programmés.

Rédaction Infomédiaire