Améliorer l’accès aux soins est l’un piliers du « Plan Santé 2025 » mis en œuvre par le ministère de la santé pour répondre aux besoins de la population dans ce domaine.

Pour atteindre cet objectif, le Maroc doit implémenter sa politique du médicament en développant un système efficace d’approvisionnement pharmaceutique.

La Chambre de Commerce Britannique pour le Maroc organise, à cet effet, le mercredi 10 juillet 2019, à 17h30 au Hyatt Regency Casablanca, une conférence-débat sous le thème : « Système d’approvisionnement pharmaceutique au Maroc : un levier majeur pour l’accès aux soins ».

Cette rencontre sera marquée par la participation de plusieurs intervenants, représentants aussi bien le ministère de tutelle que les acteurs de l’industrie pharmaceutique.

Grand invité : Hicham Nejmi, Secrétaire Général du ministère de la santé. Il dressera un état des lieux du système d’approvisionnement pharmaceutique au Maroc ainsi que les opportunités qui s’offrent aux différents acteurs du secteur.

Fatima Lahmouddi, Présidente du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens Fabricants et Répartiteurs (COPFR), abordera le rôle et l’implication des acteurs de la distribution pharmaceutique pour un système d’approvisionnement performant.

Pascale Gerbeau-Anglade, Pharmacien Responsable et Directeur des Affaires Pharmaceutiques chez GlaxoSmithKline, présentera un Benchmark international pour identifier les modèles performants en matière d’approvisionnement pharmaceutique.

Cette conférence-débat sera donc l’occasion dresser un état des lieux de la distribution pharmaceutique au Maroc et des défis à relever pour tous les maillons de la chaine. Elle s’inscrit dans la lignée des Grandes Conférences-débats de la BritCham