Infomediaire Maroc – Des personnalités et établissements marocains ont remporté des prix dans différentes catégories d'”Arab Best Award 2018″, décernés par la Fondation “Arab Best”, lors d’une cérémonie organisée mardi soir à Marrakech.

Ainsi, l’opérateur sucrier national COSUMAR a remporté le prix de la meilleure entreprise arabe dans l’agroalimentaire, alors que Dr. Hassan Tazi, spécialiste en chirurgie esthétique et Mustapha Amdjar, directeur des relations publiques au sein du ministère de la Culture et de la Communication, et chercheur spécialisé dans le dossier du Sahara marocain, se sont distingués dans la catégorie de “l’excellence professionnelle”.

De même, Dr. Louisa Boulbers, professeur à la faculté des Lettres et des Sciences humaines relevant de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah à Fès, a été primée dans la catégorie de “l’excellence académique”, tandis que “Hespress” a remporté le prix du meilleur journal électronique arabe.

Lors de cette cérémonie, à laquelle ont pris part des personnalités arabes du monde des affaires et de la culture, des prix, qui récompensent les efforts dans les domaines économique, financier, culturel, social et sportif dans le monde arabe, ont été également remis à des institutions et entreprises arabes opérant dans différents domaines (agroalimentaire et pétrolier, recherche scientifique, assurance, TIC, banques et finances, médias, logistique, action humanitaire et responsabilité sociale) au Qatar, au Sultanat d’Oman, en Arabie Saoudite, au Bahreïn et au Koweït.

Dans une déclaration à cette occasion, le secrétaire général d'”Arab Best Award”, Abdellah Abdelkarim, a indiqué que ce prix, lancé en 2016, vise notamment à renforcer les réalisations et à encourager l’excellence en matière d’initiative et de gestion dans les différents domaines à l’échelle arabe.

Abdelkarim, qui est également président exécutif de “Global Duty Group”, a émis le souhait de voir “Arab Best Award” devenir le plus prestigieux prix décerné dans le monde arabe dans les années à venir et contribuer au renforcement des capacités et du savoir sur le plan arabe.

Pour sa part, le représentant du haut comité d'”Arab Best Award”, Mohamed Knidiri, a expliqué, dans une déclaration similaire, que le prix puise sa genèse dans le besoin continu et renouvelé de la nation arabe en matière de créativité et d’excellence dans tous les domaines, notant que le comité exécutif du prix supervise tous les aspects organisationnels, en procédant à la mise sur pied de commissions composées d’experts et de spécialistes qui se penchent sur le processus de candidatures, de sélection et de désignation des lauréats parmi les institutions et individus.

De son côté, Youssef Al Kouari, représentant les entreprises et les personnes primées, a indiqué que cette cérémonie de remise des prix constitue une plateforme pour la coopération et le renforcement des liens entre les lauréats ainsi que pour l’établissement de partenariats entre les entreprises et compagnies primées en vue de contribuer au développement des pays arabes.

 

Rédaction Infomediaire.