Le financement du chantier de généralisation de la couverture médicale ne se base pas uniquement sur la contribution sociale de solidarité, a assuré vendredi à Rabat le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun. Le financement de ce chantier consiste essentiellement en la rationalisation des crédits alloués à un ensemble de programmes sociaux, dont à leur tête le Ramed ainsi que le virement d’une partie pour le financement de ce chantier, a précisé Benchaâboun, devant les membres de la chambre des Conseillers.

Cette contribution n’impactera pas la classe moyenne ni le pouvoir d’achat des citoyens, a souligné le ministre, rappelant que seulement 1,24% des salariés sont concernés par cette contribution.

Il a affirmé à cet égard, que malgré une conjoncture difficile, le Projet de loi de finances (PLF) 2021 a réservé plus de 14 milliards de dirhams à la mise en œuvre des engagements du gouvernement dans le cadre du dialogue social et 13,6 MMDH pour continuer à subventionner les prix des produits de base, outre la prise en charge par le budget de l’Etat de 13 MMDH comme dépenses fiscales au profit des ménages.