Le milieu offensif du KRC Genk, Bilal El Khannouss est nominée à l’édition 2023 des « Golden Boy Awards ». Le joueur de 19 ans figure parmi 100 jeunes espoirs du football contemporain.

Bilal El Khannouss figure à la 42e place du classement, réalisé par le magazine sportif italien, TuttoSport, qui célèbre les meilleurs joueurs d’Europe. Le trophée avait été remis au joueur espagnol, Gavi, lors de l’édition précédente.

Pour cette nouvelle édition, l’international marocain est le seul à figurer parmi les joueurs nominés. El Khannouss avait été nommé en tant que talent de l’année 2022 lors de la 69e édition des « Golden Boot Awards » belges, juste après la fin de la Coupe du Monde au Qatar.

D’après les données du Centre for Sports Studies (CIES), Bilal El Khannouss est classé en tant que 15e talent prometteur dans le monde actuellement.

Le public marocain et d’ailleurs a pu le découvrir lors du Mondial 2022 au Qatar, lorsque Walid Regragui a décidé de faire appel à ses talents, faisant lui le plus jeune joueur de la sélection nationale à prendre part à l’événement.