Infomédiaire Maroc – L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) ont signé, hier à Casablanca, une convention de partenariat pour mobiliser et fédérer les initiatives à l’export en identifiant les potentialités de leurs membres respectifs.

Signée par les présidents des 2 organisations, cette convention a pour objectif de mettre en place un partenariat stratégique afin de profiter de la dynamique des marchés africains et proposer des outils d’accompagnement aux exportateurs membres, indique l’ASMEX dans un communiqué.

Ce partenariat stratégique s’articule autour de la promotion de la destination Afrique à travers une assistance technique ciblée pour les exportateurs, l’organisation d’actions promotionnelles conjointes, la mise en place de programmes spécifiques aux primo-exportateurs et l’étude de passerelles régionales entre les régions marocaines et les régions françaises du littoral atlantique.

Il concerne aussi le développement du concept de smart city pour attirer les investisseurs et la co-animation de conférences, débats, tables rondes spécifiques au commerce international, ajoute la même source.

Rédaction Infomédiaire