Infomédiaire Afrique – La Banque africaine de développement (BAD) envisage d’octroyer des prêts de l’ordre de 720 millions de dollars à la compagnie sud-africaine d’électricité (Eskom), a déclaré ce mercredi le président de la BAD, Akinwumi Adesina.

«Nous prévoyons de prêter environ 620 millions de dollars pour la centrale de Medupi et environ 100 millions de dollars pour le réseau de transport d’Eskom», a dit Adesina en marge du Forum africain sur l’investissement qui se tient à Johannesburg.

Le patron de la BAD a précisé que ces prêts doivent encore être approuvés par le conseil d’administration de l’institution financière africaine.

La BAD avait approuvé au début de l’année en cours un prêt de 2,9 milliards de rands visant à moderniser et étendre le réseau de transport d’Eskom.

La compagnie se heurte à d’énormes problèmes de gestion. Elle est souvent citée par les institutions financières internationales, parmi les compagnies publiques sud-africaines qui ont besoin d’une profonde réforme.

Rédaction Infomédiaire