Infomediaire Maroc – Le projet de développement du gaz naturel au Maroc « Morocco gaz to power project » a été, hier, au centre d’un focus animé par une pléiade d’intervenants et d’experts nationaux et étrangers, dans le cadre des travaux de l’Africa Energy Forum (AEF), dont les travaux se déroulent du 7 au 9 juin au Bella Center à Copenhague.

Et à cette occasion, le SG du ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable, Abderrahim El Hafidi, a donné un exposé, chiffres et diagrammes à l’appui, sur les axes structurants du projet marocain de gaz naturel, dont les bases ont été jetées en 2005.

Il a indiqué que ce projet est porté essentiellement par le site de Tahaddart (région de Tanger) qui, lancé en 2005, a pour objectif de produire 385 mégawatts d’énergie, et du site de Aïn Béni Mathar (80 km au sud d’Oujda), lancé en 2010, avec une capacité de 470 mégawatts.

La mise en place de ces 2 projets s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à promouvoir le mix énergétique.
Rédaction Infomediaire.