Soixante-et-onze (71) nouveaux cas d’infection à la COVID-19 ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, portant le nombre total des cas de contaminations à 7.023 dans le Royaume, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Parmi les 71 nouveaux cas, 59 cas ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts, soit 84% des nouveaux cas enregistrés, a indiqué le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

Il a également souligné que les nouveaux cas ont été découverts dans quatre foyers à Casablanca, précisant que les autres cas d’infection enregistrés sont répartis sur les régions de Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra, relevant qu’aucun nouveau cas n’a été détecté dans les autres régions.

Le nombre de décès a été porté à 193 après l’annonce d’un décès au cours des dernières 24H, a-t-il relevé, soulignant que le taux de létalité (le pourcentage de décès causé par le virus parmi le total de cas confirmés) est revu à la baisse pour enregistrer 2,7%.

Le nombre total des cas exclus a atteint 93.344 depuis le début de la pandémie et ce, après les analyses négatives effectuées aux laboratoires de 4.760 cas au cours des dernières 24 heures, a-t-il noté.

Le responsable a en outre ajouté que le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 3.901, jusqu’à présent, après l’enregistrement de 143 nouvelles rémissions, précisant que le taux de rémission a grimpé à 55,5%.

D’un point de vue géographique, aucun changement n’a été constaté, a indiqué M. El Youbi, précisant que la région de Casablanca-Settat est toujours en tête du classement des cas confirmés avec (30%), suivie de la région de Marrakech-Safi (18%), puis respectivement les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès (14%), ensuite la région de Rabat-Salé-Kénitra et enfin la région de Draa-Tafilalet.