La Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), et l’Agence Emploi Jeunes ont signé, à Abidjan, une convention-cadre de partenariat visant le renforcement de l’autonomisation des jeunes ivoiriens.

Cette signature s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la 2ème édition de l’opération “Agir pour les jeunes”, programme initié par le gouvernement ivoirien en vue de financer des projets portés par des jeunes, apprend-on jeudi auprès de la BACI.

La convention porte sur la création d’un fonds d’un montant total de 3,7 milliards de Francs CFA, soit plus de 5,6 millions euros, par l’Agence Emploi Jeunes afin de financer des projets jeunes, via les microfinances, précise la BACI dans un communiqué.

A travers cette convention, Banque Atlantique Côte d’Ivoire devra faciliter l’octroi de crédits aux jeunes entrepreneurs débutants, assurant également le rôle de conseil et de suivi des crédits accordés.

Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Elle est présente dans les huit pays de cet espace : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.