Infomédiaire Maroc – Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader, a souligné que le décret sur l’emploi contractuel est “stratégique et irréversible”.

Lors d’un point de presse, , hier à Rabat, Ben Abdelkader a expliqué que ce décret vise, essentiellement, à améliorer le rendement de l’administration publique et optimiser ses méthodes de gestion interne.

Il a, dans ce sens, fait savoir que le ministère est en train d’élaborer 3 textes conjoints avec d’autres départements, concernant, notamment, un projet décision du Chef du Gouvernement déterminant les salaires forfaitaires des contractuels et leurs indemnités, et un autre portant sur la définition de 2 types de contrats, à savoir le contrat des experts et le contrat des agents.

La 3ème décision, qui sera quant à elle émise par le ministère, définit les conditions de contractualisation et des concours, a-t-il affirmé, soulignant qu’après la publication de ces décisions, le décret sur l’emploi contractuel entrera en vigueur.

Rédaction Infomédiaire