Infomediaire Maroc – Suite aux différents questionnements évoqués par les journalistes concernant les revendications, Autoroutes du Maroc (ADM) apporte, dans un message parvenu à Infomédiaire Maroc, des éléments de réponse concrets et chiffrés quant à ce qui est qualifié de conditions de précarité, d’instabilité d’emploi et des acquis sociaux des salariés des sociétés privées prestataires d’ADM.

Ainsi, selon cette dernière, 1 046 employés des sociétés prestataires d’ADM (soit 70%) sont recrutés dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI).

Ils bénéficient tous, à ce titre, des avantages liés à leur ancienneté dans cet emploi, de l’affiliation à la CNSS et l’AMO, de la prime de l’Aid Al Adha et du transport vers et à partir du lieu de travail.

Le salaire moyen par employé est de 4 000 dirhams. ADM ajoute qu’elle a toujours tenu, et avec la plus grande rigueur, à défendre les acquis sociaux de ce contrat salarial liant ces employés aux sociétés prestataires et entreprend à cet effet l’audit nécessaire afin de veiller à leur conformité avec la législation du travail en vigueur.
Rédaction Infomediaire.