La 4ème édition de la caravane d’orientation a été annoncé par le festival du Bachelier sous le thème ‘‘Dessiner minutieusement votre devenir, c’est assurer certainement votre avenir’’. Prévue jusqu’à 15 avril, la caravane fait le tour des plusieurs villes au Maroc (Tanger, Mohammedia, Ben Slimane, Settat, El Jadida, Rabat, Marrakech, Casablanca, Berrechid, Agadir …).

L’objectif étant d’orienter les futurs bacheliers, les élèves des premières années du cycle de Baccalauréat ainsi que leurs parents quant aux diverses perspectives de carrière escomptée et le choix des filières y afférentes. La caravane cible aussi les élèves en situation d’handicap afin de les orienter et les accompagner en matière de choix de cursus de formation adaptés à leurs besoins spécifiques.

Plusieurs profils seront attendus pour l’animation des ateliers et des rencontres prévues, notamment avec la participation des professionnels, psychologues, nutritionnistes, coachs, sportifs, juristes et des conseillers d’orientation.

‘‘L’objectif est de présenter aux élèves des success stories pour les inspirer en matière de leurs choix de parcours professionnel […] il s’agit des témoignages de spécialités exerçant divers métiers pour exposer les contours de leurs professions aux élèves ciblés’’, précise Abdellatif Rachidi, Expert en orientation scolaire et universitaire.

Dans ce cadre, un forum d’orientation est programmé les 7 et 8 février 2020 à Mohammedia, sous le thème ‘‘Conception lucide et famille accompagnatrice’’, ciblant des centaines des élèves