Infomédiaire Maroc – Les questions de l’environnement et de la culture au Maroc jouissent de la protection bienveillante du Roi Mohammed VI, écrit le mensuel japonais « Sahi Shimbun Globe » dans son dernier numéro.

 

Dans ce numéro spécial consacré aux Familles Royales (Japon, Maroc, Danemark, Pays-Bas, Royaume-Uni), la publication nipponne cite dans ce sens la visite à Tokyo de de la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, pour recevoir le prix international décerné annuellement par la Fondation GOI Peace afin de récompenser le travail ou l’influence d’une personne en faveur du développement d’un monde durable et en paix.

 

Dans la même veine, le mensuel relève que le Maroc s’engage dans des activités visant la protection de l’environnement dans le cadre institutionnel du pays conçu sous le leadership du Roi.

 

Evoquant un autre aspect de l’engagement de la famille Royale cette fois-ci pour l’art et la culture, « Sahi Shimbun Globe » indique que la Fondation du Festival international du Film de Marrakech, que préside le Prince Moulay Rachid, a organisé la 17ème édition du Festival (30 novembre au 8 décembre 2018), rappelant que cette grand-messe du 7ème art est placée sous le haut patronage du Souverain.

 

A l’occasion de l’ouverture officielle du Festival, le Prince Moulay Rachid, accompagné de Leurs Altesses Royales la Princesse Lalla Meryem et la Princesse Lalla Oum Kaltoum, avait présidé un dîner offert par le Roi Mohammed VI, rappelle la publication.

 

Le mensuel japonais revient également sur l’inauguration en 2014 du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain dans la capitale Rabat.

 

En conclusion, « Sahi Shimbun Globe » fait remarquer que les Princes de la famille Royale représentent les « figures symboliques de la modernité ».

 

Rédaction Infomédiaire