Infomediaire Maroc – Le centre de formation ferroviaire de l’Office national des chemins de fer (ONCF) à Rabat abrite, du 20 novembre au 1er décembre, la 4ème édition de la formation sur la maintenance de la voie ferroviaire dispensée aux hauts responsables de plusieurs réseaux africains, indique l’ONCF dans un communiqué.

Ce cycle de formation s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2017 de l’UIC Région Afrique présidée par le Maroc depuis 2010.

Il bénéficiera à des hauts responsables venus de l’Algérie, de Burkina Faso, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie, précise l’ONCF.

Cette formation a été choisie eu égard aux besoins exprimés par les réseaux ferrés africains et au déploiement des axes directeurs de l’étude relative à la revitalisation du rail en Afrique, portée par les ministres africains chargés des transports, depuis la 3è conférence organisée en avril 2014 à Malabo en Guinée Equatoriale comme feuille de route, à moyen et long termes, de ce secteur vital, ajoute le communiqué.

Rédaction Infomediaire.