La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) continue d’accompagner les talents sportifs issus de la région du Grand Agadir. La SAPST annonce dans ce sens la signature d’un nouveau partenariat, courant 2023, avec le champion de Bodyboard Brahim Iddouch.
Par ailleurs, les partenariats liant Taghazout Bay à ses ambassadeurs, la golfeuse professionnelle Maha Haddioui et le surfeur Ramzi Boukhiam, ont été reconduits, est-il annoncé par la même source.
Pour ce qui est de Brahim Iddouch, il s’agit du premier Marocain à gagner une étape mondiale du circuit GQS (Brésil- 2012). Le bodyboardeur au talent exceptionnel enchaîne les titres et les records en signant en 2016 la manœuvre de l’année au spot Teahupoo à Tahiti puis en intégrant en 2018 le top 10 mondial. Brahim Iddouch sera donc le nouvel ambassadeur d’une destination qui lui est particulièrement chère. C’est en effet à quelques kilomètres de la baie de Taghazout que le jeune champion a pris ses premières vagues en 2001, à l’âge de 17 ans. Pour sa part, Taghazout Bay s’engagera à ses côtés pour l’accompagner dans son parcours professionnel et ses projets de promotion de la pratique des sports nautiques.
Quant la golfeuse professionnelle Maha Haddioui et le champion Ramzi Boukhiam, leur partenariat avec la SAPST a également été reconduit. Les deux sportifs, qui signent des parcours exceptionnels à l’international, restent ambassadeurs de la Destination Taghazout Bay.
« L’engagement des trois Ambassadeurs de la Destination, notamment au niveau des académies sportives de Taghazout Bay, favorise également l’intégration des jeunes de la région à travers les programmes sport-études proposés, conformément à l’approche inclusive et volontariste dans laquelle la destination s’est inscrite, depuis son lancement », explique la SAPST dans un communiqué.