Le Conseil d’administration de Cosumar s’est réuni ce vendredi 15 octobre 2021 sous la présidence de Mohammed Fikrat afin d’adopter le changement de gouvernance dissociant les fonctions de Président de celles du Directeur général.

Dans un communiqué publié ce samedi 16 octobre 2021, le Conseil d’administration de Cosumar explique que cette décision vient suite à la volonté de Mohammed Fikrat de mettre fin à ses mandats d’administration et de président directeur général pour poursuivre d’autres activités hors du groupe.

« Le Conseil a décidé d’adopter pour un mode de gouvernance dissociant président de conseil et direction générale. A ce titre, le Conseil a procédé à la nomination d’Amine Louali en tant que directeur général« , lit-on dans le communiqué.

Avant de rejoindre le groupe Cosumar en septembre 2020 en tant que directeur général délégué, Amine Louali a cumulé une expérience de 19 ans au cours de laquelle il a occupé plusieurs postes de responsabilité. Il s’agit du groupe OCP, Lafarge Holcim, Maghreb Steel ainsi que du groupe SINAM.

Son parcours se caractérise par la conduite de projets de transformations importantes des entreprises où il a opéré. Il est également diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Télécom Paris et est titulaire d’un Executive MBA  du Massachusets Intitut of Technology.

Pareillement, le Conseil a désigné Hicham Belmrah, président directeur général du groupe MAMDA-MCMA, en tant que président du Conseil d’administration de Cosumar.

Il a aussi décidé de convoquer une Assemblée générale mixte dans les délais réglementaires. « COSUMAR a développé et consolidé son rôle de groupe national et régional de référence dans le secteur agroalimentaire« , conclut le groupe, dans son communiqué.