Infomediaire Maroc – Le Maroc est doté d’une industrie pharmaceutique de bonne qualité, en perpétuel développement, qui vise à répondre aux besoins de la population, tout en mettant à contribution les avancées technologiques, a relevé, jeudi à Jakarta, le Directeur du département du médicament et de la pharmacie relevant du ministère de la Santé, M. Jamal Taoufik.

“L’industrie pharmaceutique marocaine, qui a été marquée aux années 1920 par la création de la première unité de la production de la quinine, englobe actuellement 51 établissements pharmaceutiques industriels en perpétuel développement”, a souligné Taoufik qui intervenait dans le cadre de la première réunion des Autorités nationales de réglementation des médicaments (ANRM) des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Il a également noté que le Maroc a su accumuler 70 ans d’expérience dans la fabrication locale de médicaments et se veut l’un des premiers pays africains et arabes à développer une industrie pharmaceutique performante.

Taoufik a aussi précisé que le Royaume, qui jouit d’un écosystème favorable à la production des médicaments, offre aux investisseurs étrangers des opportunités d’investissement intéressantes dans le secteur pharmaceutique.

Rédaction Infomediaire.