– Le taux de croissance de l’économie malgache initialement prévu de 0,8% pour cette année a été revu à une forte baisse de -3,8%, en raison des conséquences de la pandémie du coronavirus, a révélé ce jeudi le ministère de l’Economie et des Finances.

– Le Tchad vient de lancer un projet de construction d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 30 MW dans la localité de Sarh, située au sud-est du pays sahélien.

– I-conférences organise la septième édition de l’Africa Agri Forum les 9 et 10 décembre prochains à Yaoundé, en partenariat avec OCP Africa et avec l’appui de l’Union Africaine.

– Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce mercredi, la réouverture des mosquées, à partir du 23 novembre.

– Le Rwanda connaît, depuis près de deux décennies, une des croissances économiques les plus spectaculaires au niveau mondial, avec un taux moyen de 8% entre 2000 et 2019.

– Le ministre congolais de la Santé, Eteni Longondo a “solennellement” proclamé la fin de la 11ème épidémie d’Ebola dans l’histoire de la République démocratique du Congo (RDC) qui a fait 55 morts depuis son apparition le 1er juin dans une province du nord-ouest du pays.

– Une plainte a été déposée devant la Haute Cour de Pretoria contre le gouvernement sud-africain pour avoir prolongé l’état d’urgence d’un mois, a indiqué l’organisation “Dear South Africa”.

– La compagnie aérienne réunionnaise ‘‘Air Austral’’ a annoncé, cette semaine, la reprise de ses vols notamment avec Madagascar.

– L’Afrique du Sud compte drainer davantage d’investissements africains afin de créer des entreprises en prévision du lancement de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), a déclaré le Président Cyril Ramaphosa.

– Plus de 10 000 travailleurs tunisiens ont été mis en chômage technique au cours des 9 premiers mois de l’année 2020 en raison de la pandémie de Coronavirus, selon le ministère tunisien des Affaires sociales.

– La cheffe par intérim de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL), Stephanie Williams a annoncé que les délégués libyens participant au Forum de dialogue politique en Tunisie se sont mis d’accord pour la tenue d'”élections nationales” en Libye le 24 décembre 2021.