– L’économie du Nigeria devrait se redresser dès le début de l’année 2021, après une entrée en récession au terme du troisième trimestre de l’année courante, selon une source officielle.

– Après avoir déployé des robots et des drones pour lutter contre la pandémie de Covid-19, les autorités sanitaires rwandaises ont décidé de se servir des chiens renifleurs dressés pour détecter les personnes positives au Covid-19.

– L’agence de notation “Fitch Ratings” a annoncé avoir abaissé la perspective de la Tunisie de “stable” à “négative”, tout en maintenant sa notation souveraine à “B”.

– Le Botswana devrait enregistrer un déficit budgétaire de 1,13 milliard de dollars (12,58 milliards de pesos), soit 5,9% du PIB durant l’exercice 2021/2022, révèlent des données du document de stratégie budgétaire, publiées lundi.

– Deux principales agences internationales de notation, Moody’s et Fitch Ratings, ont encore une fois dégradé la note de crédit de l’Afrique du Sud, assombrissant davantage les perspectives économiques de ce pays d’Afrique australe.

– Le Rwanda abritera le siège permanent du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA), créé en 2019 par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).

– La réunion consultative des membres de la Chambre des représentants libyenne se tient du 23 au 25 novembre à Tanger, avec la participation de plus de 100 membres représentant les différents courants politiques.

– L’ancien président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à Nouakchott à l’âge de 82 ans, selon la présidence mauritanienne.

– L’économie malgache devrait connaitre un taux de croissance de 4,5% l’année prochaine, a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, Richard Randriamandranto.

– Les échanges commerciaux de la Tunisie avec l’extérieur au cours des dix premiers mois de 2020 ont enregistré en volume une baisse de 13,9% à l’export et de 17,6% à l’import, par rapport à la même période de l’année précédente, selon une note de l’Institut national de la statistique (INS).

– L’Agence zambienne des statistiques (Zamstats) et son homologue suédoise, Statistics Sweden, ont lancé à Lusaka un partenariat visant à développer le domaine des statistiques en Zambie.