La Pologne interdira à partir de mercredi les vols directs en provenance de 44 pays, afin d’éviter une résurgence de l’épidémie de covid-19, a annoncé mardi le gouvernement.

Cette décision accompagne les mesures déjà imposées visant à restreindre la vie sociale dans les régions les plus touchées du pays.

Le gouvernement polonais tente d’endiguer la propagation du virus sans avoir recours à un confinement généralisé.

Les États-Unis, Malte, le Monténégro, la Roumanie, le Mexique, le Brésil, l’Argentine et l’Inde figurent parmi les pays concernés par l’interdiction, tandis que la Russie et la Chine seront retirées de la liste, selon les médias locaux.

Les Polonais peuvent toutefois prendre l’avion à destination et en provenance de n’importe quel pays à condition de n’utiliser que des vols indirects via des pays ne figurant pas sur la liste d’interdictions.

La Pologne a officiellement enregistré 67.922 contaminations au coronavirus et plus de 2.000 décès depuis le début de l’épidémie.

Les autorités sanitaires polonaises ont fait état mardi de 550 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures.

La Pologne a fermé ses frontières et suspendu ses vols en mars pour lutter et contrôler la propagation du coronavirus.

Le pays a par la suite assoupli certaines de ses restrictions, avec la réouverture des centres commerciaux, des hôtels et des restaurants en mai.

La compagnie aérienne nationale polonaise LOT a repris ses vols internationaux le 1er juillet.