Infomédiaire Maroc – Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est informé, en fin de semaine dernière, de l’état d’avancement des travaux de construction d’une unité d’usinage de lait à Imzouren, province d’Al Hoceima, mise en place dans le cadre de la composante Pilier II du Plan Maroc Vert pour le développement de la filière laitière au Maroc.

Ce projet, lancé en 2016 et dont la réalisation s’étale sur 4 ans, nécessitera un investissement global de 37,5 millions de dirhams. Le projet vise la construction et l’équipement d’une unité d’une capacité de 20 tonnes par jour, dans le cadre d’un partenariat engageant l’Union des coopérations agricoles d’Ajdir, la commune urbaine d’Imzouren et l’Etat.

Cette nouvelle structure bénéficiera à 6 coopératives dans les communes de Beni Bouayach, Ait Youssef Ouali, Nekkor, Ajdir, Tifrouine et Arbiaa Taourirte. Elle permettra ainsi de traiter 6,5 millions de litres de lait par an et d’augmenter les revenus des éleveurs.

 

Rédaction Infomédiaire