Les autorités de Marrakech ont décidé d’annuler l’autorisation obligatoire de déplacement, et ce, dans le cadre de l’allègement des mesures sanitaires imposées dans la ville.

La cité ocre sera désormais accessible sans obligation de présenter une autorisation exceptionnelle de déplacement, rapporte le quotidien L’Opinion qui cite une source sûre. Une décision prise par les autorités locales à l’issue d’une réunion qui a connu la présence des représentants de la Wilaya et ceux des différentes parties concernées.

En vertu de cette nouvelle mesure, les citoyens aussi bien les résidents que les habitants des autres villes pourront désormais entrer et sortir de Marrakech sans être obligés de se procurer une autorisation exceptionnelle de déplacement qui était imposée après que la ville eût basculé dans la zone 2, indique la même source.

Il s’agit d’un allègement qui serait en mesure de redonner un nouveau souffle aux activités économiques et surtout au tourisme, fortement paralysé par la baisse des flux de touristes. Les opérateurs touristiques et notamment le Conseil régional du tourisme de la région Marrakech-Safi avait revendiqué l’allègement des mesures sanitaires pour permettre la reprise du tourisme interne,  conclut le quotidien.