Le parc industriel de Marrakech, situé à Tamansourt, sera inauguré cette semaine. Porté par le conseil de la région Marrakech-Safi et mis en œuvre par l’Agence Régionale d’Exécution des Projets, ce projet structurant ambitionne de stimuler la dynamique économique régionale et de renforcer l’attractivité du territoire sur le plan national et international, indique un communiqué de la Région.
L’événement de lancement, prévu ce mercredi 29 janvier à l’hôtel Kenzi Rose Garden à Marrakech, rassemblera ministres, représentants institutionnels, ambassadeurs et acteurs économiques majeurs.
Avec un coût global de 215 millions de dirhams, ce parc offre des parcelles modulables allant de 1.000 m² à 10.000 m², permettant d’accueillir divers types de projets industriels.
Ce parc industriel est l’un des projets phares relevant du Schéma Régional d’Aménagement du Territoire (SRAT) et du Plan de Développement Régional (PDR) 2022-2027. Ce projet a pour ambition de doter la région d’infrastructures et d’équipements modernes offrant un cadre attractif et propice à l’implantation des entreprises nationales et internationales, contribuant ainsi à la création de valeur et d’emplois durables.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News





