CMR – Portes ouvertes au profit des retraités
La 2e édition des journées portes ouvertes a été organisée par la CMR au profit des nouveaux retraités.
Ce fut l’occasion de présenter les nouveaux services proposés par la Caisse, notamment via son portail électronique, son application mobile, ainsi que WhatsApp.
A cela s’ajoute un centre d’appel et un service d’accueil sur rendez-vous.
Un dispositif qui sera renforcé dans quelques jours en faveur de l’ensemble des affiliés.
LEADERS – 7e Meet the Lead à Oujda
Les retrouvailles de la communauté des leaders du futur à Oujda, à travers la Fondation Startup Grow.
L’initiative «Meet the Lead» a été consacrée à des domaines d’avenir tels que le numérique, l’innovation et le développement territorial.
Ce rendez-vous annuel a permis de mettre en relief le développement de la région de l’Oriental dans l’industrie, le transport et la logistique ainsi que l’agriculture et le tourisme.
Au cours de cette édition, de jeunes talents se sont confrontés lors d’un hackathon autour de la santé et de l’éducation.
CHEPTEL – Reconstitution dans la Province de Taourirt
L’opération de reconstitution du cheptel national au niveau de la province de Taourirt.
Elle s’est déroulée en deux grandes étapes.
La première consistait à déterminer le nombre exact de têtes.
Quant à la seconde, elle était axée sur le processus de numérotation via la pose de boucles d’identification.
Ainsi les ovins représentent la plus grande part du cheptel dans la province avec environ 63%, suivis des caprins avec 35%.
RECORD – Le cours de l’or à plus de 4.383 $
Le cours de l’or établit un nouveau record. L’once a dépassé les 4.383 dollars.
Les investisseurs anticipent de nouvelles baisses des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine.
Par ailleurs les risques géopolitiques mondiaux ont alimenté l’appétit des spéculateurs pour le métal jaune, valeur refuge par excellence.
Un précédent pic avait déjà été atteint en octobre dernier, ce qui représente une progression de 67% depuis le début de l’année.
TECH : Le succès des IA chinoises
Les programmeurs et entrepreneurs du monde entier, y compris aux Etats-Unis, adoptent de plus en plus les modèles chinois d’intelligence artificielle en libre accès.
Leur utilisation dans les travaux effectués par IA est passée au niveau mondial de 1,2% fin 2024 à plus de 30% début août, d’après un récent rapport.
L’arrivée au début de l’année de DeepSeek, aux performances comparables à celles des meilleurs modèles américains, avait complètement bouleversé Le marché.
C’est la fin de cet Infos On Air. Si vous souhaitez diffuser vote logo ou vos infos dans cette édition n’hésitez pas à nous contacter via whatsapp au 06 00 01 43 78.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
