La Bourse de Casablanca a clôturé la séance de lundi en territoire négatif, son indice principal, le MASI, reculant de 0,22% pour s’établir à 17.539,62 points.
Au niveau sectoriel, l’indice des sociétés de portefeuilles et holdings a enregistré la plus forte baisse de la journée, avec un repli de 3,61%. Dans le détail, Sanlam Maroc a perdu 5,51% à 2.881 dirhams, devant Microdata, en baisse de 4,94% à 712 dirhams, et Réalisations Mécaniques, qui a cédé 4,01% à 450 dirhams.
À l’inverse, le secteur de l’électricité s’est distingué avec une progression de 0,88%, signant la meilleure performance sectorielle de la séance.
Parmi les valeurs en hausse, Rebab Company a gagné 6% à 93,29 dirhams, tandis que Balima a progressé de 5,99% à 199,9 dirhams. Involys complète le podium avec une hausse de 5,79% à 128 dirhams.
Le volume global des échanges a dépassé 87,9 millions de dirhams.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News






