Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a déploré mercredi les violences commises à Bruxelles après la victoire de son équipe contre la Belgique au Mondial-2022.
« Je n’aime pas ce qui s’est passé », a dit le technicien, répondant à une question en conférence de presse sur les incidents qui se sont produits dimanche.
« Ce qui s’est passé en Belgique, c’est difficile de voir des gens faire cela. Vous devez respecter le pays où vous êtes né, où vous vivez, mais je pense que ce ne sont pas des Marocains, les gens du Maroc font preuve de plus de respect », a-t-il ajouté à la veille du match contre le Canada.
« J’espère qu’après le Canada, des gens pourront célébrer, mais seulement danser et crier pour leur pays. Faire la fête c’est bien, mais dans le respect », a conclu Regragui.
Dimanche à Bruxelles, quelques dizaines de personnes s’en sont pris aux forces de l’ordre et ont incendié une voiture et du mobilier urbain après la victoire des Lions de l’Atlas sur les Diables Rouges (2-0).Onze personnes ont été arrêtées, dont une a été placée en garde à vue.
Le Maroc a de bonnes chances de se qualifier pour la deuxième fois de son histoire pour les 1/8 de finale de la Coupe du monde. Un nul contre le Canada jeudi lui suffit, il peut même passer avec une défaite en fonction du résultat de l’autre match du groupe, Belgique-Croatie.