AFRIMA Awards : Le marocain Amine AUB sacré ‘‘meilleur artiste africain prometteur 2016’’

    Infomédiaire Maroc – Le musicien, interprète, auteur-compositeur Amine AUB vient d’être sacré artiste le plus prometteur de l’année aux AFRIMA Awards qui a eu lieu à Lagos, Nigéria ce lundi 7 novembre.
     
    Après 3 consécrations nationales dans les MMA, Amine AUB confirme son talent avec un award à l'échelle continentale, l'artiste décroche un award, malgré la dure concurrence des super stars africaines. 
     
    ‘‘C'est un honneur pour moi de représenter le Maroc au niveau africain et de gagner c'est juste une joie indescriptible, c'est la concrétisation de beaucoup de travail et d'efforts fournies”, confie le musician marocain qui a puisé dans ses nombreux voyages dans des pays sub-sahariens. “Je suis content que mon style prend  forme et séduit le continent’’. 
     
    Amine AUB a choisi de puiser dans son africanité et de proposer un style afro-rock, avec des mélodies entrainantes et des textes pêchus en darija.
     
    Le prix qui lui a été décerné aux AFRIMA Awards n’est que la consécration d’années de travail et de rigueur. Mais surtout le début de nouvelles aventures qui promettent de belles surprises. ‘‘De nouvelles chansons seront sur les ondes dans les semaines à venir. Mon deuxième album est en cours de réalisation. L'année 2017 promet d'être riche….avec pour objectif la conquête du monde entier ‘’.
     

    A noter que, globalement, le Maroc a illuminé le tapis rouge à la cérémonie des AFRIMA Awards au Lagos, Nigéria ce lundi 7 novembre. 4 artistes marocains ont été consacrés lors de cette fête de la musique qui célèbre les talents du continent.

    Lors de cette cérémonie, co-organisée par l’Union Africaine, le Maroc a été représenté, dignement, par Ahmed Soultan, Amine AUB, DJ Van et Zina Daoudia qui se sont distingués dans leurs catégories.

    Et c’est sans surprise, que le chouchou de l’Afrique, Ahmed Soultan, remporte le prix du meilleur album de l’année avec ‘‘Music has no boundaries’’. Un album melting pop sur font de RnB et sonorités africaines et des paroles en arabe, amazigh, anglais ou français comme il a toujours su le faire.

     
     
    Rédaction Infomédiaire