Accueil Capital investissement : 14 opérations à 696 MDH au Maroc

    Capital investissement : 14 opérations à 696 MDH au Maroc

    (www.infomediaire.ma) – Les investissements en capital au Maroc se sont élevés à 696 millions de dirhams (MDH) en 2014, avec 14 actes d'investissements, selon l'Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC).
     
    Sur l'ensemble des fonds, la moitié des investissements sont localisés au Maroc, alors que les 2/3 des fonds de 3ème génération sont localisés à l'étranger, indique l'AMIC dans son rapport sur l'activité du capital investissement, publié hier et dont une copie est parvenue à Infomédiaire Maroc.
     
    Quant au total des investissements, il a atteint 4,9 milliards de dirhams (MMDH) à fin 2014 dans 155 entreprises dont 99 encore en portefeuille, précisent le rapport.
     
    A noter que les investissements dans le secteur industriel sont en nette augmentation depuis 2011, les bâtiments et travaux publics (BTP) et les services restent prépondérants, explique l'étude, relevant une prédominance de la région du grand-Casablanca avec 68%, suivie des régions de Rabat-Salé et de Tanger-Tétouan avec 9% chacune.
     
    Et pour 2015, le secteur du capital investissement est résolument optimiste, avec des prévisions d’investissement de 1,4 MMDH dont plus de 1 MMDH dédié au capital développement.
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News