Accueil Droits de l’Homme : Quand Bruxelles devient l’avocat du Maroc

    Droits de l’Homme : Quand Bruxelles devient l’avocat du Maroc

    (www.infomediaire.ma) – Federica Mogherini a éconduit sèchement un eurodéputé du groupe de la gauche unitaire européenne au sujet d'allégations mensongères sur les droits de l'homme au Maroc.

    "L'UE est en contact régulièrement avec le Conseil national des droits de l'homme et ses délégations régionales» et «soutient le processus de réformes démocratiques au Maroc, conformément à la nouvelle Constitution", a affirmé Federica Mogherini dans sa réponse à une question de l'eurodéputé portugais, le communiste João Ferreira.

    L'Union européenne a salué à plusieurs occasions l'engagement du Maroc en matière des droits de l'homme, de la consolidation de la démocratie, de l'Etat de droit et la réforme de la justice.

    Le dernier Conseil d'Association Maroc-UE, tenu le 14 décembre dernier à Bruxelles, s'est d'ailleurs félicité des efforts déployés par le Royaume en la matière, saluant la poursuite du processus de réforme démocratique et la mise en œuvre de la Constitution. Le Conseil a, également, mis en exergue le partenariat maroco-européen dans le domaine de la réforme de la justice.

    Répondant à une autre question de l'eurodéputé sur l'accord agricole Maroc-UE, Federica Mogherini a précisé que cet accord reste «valable du point de vue du droit international», précisant que l'arrêt du tribunal européen "n'a aucune incidence sur les accords conclus avec le Royaume".

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News