Accueil Fait marquant : L'Afrique centrale a perdu 65% de ses éléphants

    Fait marquant : L’Afrique centrale a perdu 65% de ses éléphants

    Infomediaire Afrique – En 10 ans, entre 2002 et 2012, l'Afrique centrale a perdu près des 3/4 de sa population des éléphants de forêt à cause du braconnage, estime le Fonds mondial pour la nature (WWF) qui dénonce un "crime" organisé d'une ampleur effroyable et appelle à la mobilisation de la communauté internationale pour soutenir les actions de lutte menées par les pays.

    Selon Marc Languy, le directeur du WWF pour l'Afrique centrale, ce massacre représente concrètement environ "65% des éléphants de forêt" de cette région qui abrite le Bassin du Congo, le 2ème plus grand massif forestier du monde derrière l'Amazonie, en Amérique latine. IA

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News