(www.infomediaire.ma) – Jacques Chirac a été condamné aujourd’hui à 2 ans de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. La culpabilité de l’ancien président français a été retenue pour "détournement de fonds publics" et "abus de confiance" dans le volet parisien de l’affaire, qui porte sur 21 emplois rémunérés par la mairie de Paris au début des années 90. L’ex-chef de l’Etat a aussi été déclaré coupable de "prise illégale d’intérêt" dans le 2ème volet de l’affaire, portant sur 7 emplois de complaisance et qui avait été instruit à Nanterre (près de Paris).
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
