(www.infomediaire.ma) – La météorite tombée en plein désert dans le sud du Maroc en juillet 2011, récupérée 3 mois après sa chute, vient de la planète Mars, annonce un groupe de chercheurs dans la revue "Science" paraissant aujourd'hui. La météorite de Tissint devient ainsi la 5ème météorite martienne dont la chute a été observée en direct. Un événement qui ne s'était pas produit depuis 1962. N'ayant séjourné que 3 mois dans le désert, cette météorite est peu altérée par son séjour sur Terre et offre aux chercheurs un matériau de bonne qualité pour mener des analyses géochimiques poussées. Plusieurs équipes dans le monde travaillent sur les échantillons récupérés au Maroc.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
