Accueil Parlement : Le Maroc décroche le le statut de membre observateur au...

    Parlement : Le Maroc décroche le le statut de membre observateur au sein du FOPREL

    (www.infomediaire.ma) – Un accord cadre de coopération octroyant au Maroc le statut de membre observateur au sein du Forum des présidents des parlements d'Amérique centrale et des Caraïbes (FOPREL) a été signé lundi à Rabat. 

    Cet accord a été signé du côté marocain par le président de la Chambre des Représentant, Rachid Talbi Alami et le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, et, côté FOPREL, par Henry Mora Jiménez, président du parlement du Costa Rica et actuel président du Forum, ainsi que par les membres de cette instance.

    Talbi Alami avait mis en avant, lors d'entretiens avec des membres du Forum plus tôt dans la journée, la stabilité institutionnelle dont jouit le Maroc, soulignant que le Royaume a su réglé toutes les divergences, et édifié un modèle de développement, couronné en 2011 par l'adoption d'une constitution qui a renforcé le rôle de l'institution législative.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News