Accueil Pays-Bas : Le Maroc défend ses ressortissants

    Pays-Bas : Le Maroc défend ses ressortissants

    (www.infomediaire.ma) – Le Maroc a appelé, lors d’une réunion hier à La Haye, les autorités néerlandaises à annuler leur décision unilatérale relative à la réduction des allocations familiales, soulignant la nécessité de préserver les droits acquis des migrants marocains. La rencontre qui a réuni une délégation marocaine conduite par le secrétaire général du ministère de l'Emploi et de la formation professionnelle, Mimoune Bentaleb et des responsables du ministère néerlandais des affaires sociales s’inscrit dans le cadre de la poursuite du dialogue entre les 2 pays dans le domaine de la sécurité sociale, suite à la décision de la Hollande de réduire les montants de certaines allocations destinés aux ayants-droit des MRE résidant au Maroc. Cette réunion qui se poursuivra aujourd'hui sera axée sur l’examen de cette mesure qui concerne notamment les retraites des veuves et des orphelins et les indemnisations sur la maladie lors des séjours provisoires, exportées vers le Maroc. La délégation marocaine a mis l’accent sur le caractère unilatérale de cette décision prise "sans consultation aucune avec les autorités marocaines", ajoutant que cette mesure s’est répercutée négativement sur la situation des bénéficiaires. A suivre !

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News