(www.infomediaire.ma) – Le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, qui intervenait à la Chambre des conseillers, a souligné la nécessité de lutter contre le phénomène du recours inapproprié aux plantes médicinales à des fins thérapeutiques, qui a occasionné plusieurs cas d'intoxication, voire de décès. Le ministre a fait savoir que le Centre national antipoison et de pharmacovigilance du Maroc (CAPM) a enregistré, en 2013, 7 cas de décès et près de 300 cas d'intoxication à cause de l'usage inapproprié des produits faits à base de plantes. A noter que, selon Louardi, le ministère de la Santé s'apprête à présenter une loi visant la lutte contre ce phénomène et à lancer des campagnes de sensibilisation à ses dangers. A suivre !
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
