Accueil Polyarthrite rhumatoïde : L’AMP hausse le ton contre l’ANAM et la CNSS

    Polyarthrite rhumatoïde : L’AMP hausse le ton contre l’ANAM et la CNSS

    DSC0494.jpg

    (www.infomediaire.ma) – L’Association marocaine de lutte contre la polyarthrite rhumatoïde (AMP) organisera, dimanche 22 janvier, une marche devant l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) à Rabat et ce, pour revendiquer le droit des malades atteints de cette maladie à une prise en charge préalable et totale. L’AMP précise, dans un communiqué, que ce droit est légitime et légal puisque cette maladie est inscrite dans la liste des affections de longue durée (ALD) prises en charge totalement par l’AMO, alors que l’ANAM et la CNSS ‘‘font la sourde oreille’’. L’AMP rappelle enfin que, en l’absence de traitement, cette maladie, qui touche 35 000 Marocains, évolue par poussées vers la déformation et la destruction des articulations atteintes et par la suite à un handicap. A suivre !

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News