(www.infomediaire.ma) – L’Association marocaine de lutte contre la polyarthrite rhumatoïde (AMP) organisera, dimanche 22 janvier, une marche devant l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) à Rabat et ce, pour revendiquer le droit des malades atteints de cette maladie à une prise en charge préalable et totale. L’AMP précise, dans un communiqué, que ce droit est légitime et légal puisque cette maladie est inscrite dans la liste des affections de longue durée (ALD) prises en charge totalement par l’AMO, alors que l’ANAM et la CNSS ‘‘font la sourde oreille’’. L’AMP rappelle enfin que, en l’absence de traitement, cette maladie, qui touche 35 000 Marocains, évolue par poussées vers la déformation et la destruction des articulations atteintes et par la suite à un handicap. A suivre !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News

