Accueil Téléphonie mobile : Le prix de la minute a baissé de 34%...

    Téléphonie mobile : Le prix de la minute a baissé de 34% au Maroc en 2011

    anrt (1).jpeg

    (www.infomediaire.ma) – Le prix des télécommunications a enregistré une tendance baissière au terme de l'année 2011, avec -34% pour le téléphone mobile et -6% pour le fixe, selon un communiqué de l'Agence nationale de règlementation des télécommunications (ANRT). Ainsi, le prix des communications dans le segment mobile est passé de 1,12 à 0,74 DH hors taxe/minute (DHHT/min). Pour ce qui du segment fixe, le prix est passé de 1,01 DHHT/min à fin 2010 à 0,95 DHHT/min à fin 2011. Pour sa part, la facture moyenne d'internet par client est passée de 80 DH HT à fin décembre 2010 à 53 DH HT à fin 2011, enregistrant ainsi une baisse annuelle de 34%. En outre, la facture ADSL a diminué de 17% à fin 2011, passant de 139 à 116 DH. Pour ce qui est du nombre des abonnés mobiles, il a connu une augmentation annuelle de 14,29% à fin 2011 à 36,5 millions d'abonnés, alors que le nombre des abonnés au téléphone fixe a reculé de 4,8%, à 3,56 millions. Le nombre d'abonnés Internet a évolué, lui aussi, de 70,44% au terme de l'année 2011, dépassant ainsi le seuil des 3 millions.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News