( www.infomediaire.ma ) – Selon le ministre tunisien de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Kamel Bennaceur, la forte baisse des stocks de phosphates pourrait être fatale au Groupe chimique tunisien (GCT).
D’après le ministre, celui-ci ‘‘se trouve, aujourd’hui, dans une situation critique qui menace des milliers d’emplois’’, a-t-il déclaré. Bennaceur affirme que le stock de phosphate produit par le CGT ne représente qu’‘‘une seule journée d’activité’’.
Le ministre assure que les mouvements sociaux qui se sont succédés dans le secteur du phosphate expliquent cette situation délicate.
Les salariés de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) sont, a-t-il rappelé, en grève depuis plusieurs semaines pour demander que leur prime de rendement pour les années 2012 et 2013 soit revue à la hausse..
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
