Infomediaire Maroc – Le gouvernement égyptien a conclu 2 accords de financement, pour un montant global de 3 milliards de dollars (MM$), avec la Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC), indique un communiqué de l’institution.

Ces accords de financement devraient permettre au gouvernement égyptien de mettre en place plusieurs projets dans des secteurs représentant les principaux piliers de l’économie du pays.

Ainsi, le 1er accord devrait permettre de financer la fourniture de biens à la population, pour une valeur totale de 1 MM$. Ce programme devrait permettre de fournir des produits de 1ère nécessité à environ 67 millions d’Egyptiens. Quant au 2ème accord, il devrait permettre de financer l’importation des produits de base tels que le pétrole, les produits pétroliers, le gaz, pour un montant total de 2 MM$.

Et avec ces nouveaux accords, l’ITFC, filiale de la Banque Islamique de Développement (BID), porte à 9,2 MM$ le montant total des accords de financement conclus avec l’Egypte.

Rédaction Infomediaire.