Infomediaire Maroc – L’Ambassadeur de l’Union européenne au Maroc, Claudia Wiedey, et le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, ont signé ce mardi à Rabat une convention de financement relative au programme d’appui à la protection sociale, afin d’accompagner les efforts du Maroc pour réduire les inégalités, et améliorer la cohésion sociale pour un accès équitable aux services sociaux et de base.

Ce programme, d’un montant total de 100 millions d’euros, traduit l’engagement de l’Union européenne en faveur du développement social au Maroc.

Il vise à soutenir les efforts du gouvernement de contribuer à la réduction des inégalités, à l’amélioration de la cohésion sociale et à l’amélioration tangible du développement humain de la société marocaine en promouvant l’accès équitable aux services sociaux de base selon une approche de droit.

Ce nouveau partenariat vient compléter d’autres programmes d’accompagnement de l’UE au Maroc dans le domaine de la santé et de la protection sociale, dont notamment celui de Couverture Médicale de Base.

Rédaction Infomediaire.