Infomediaire Maroc – Le programme baptisé “Cycle d’études franco-marocain “Régions 2021”, portant sur le développement des capacités des élus et cadres des conseils des régions, a été lancé, lundi à Casablanca, avec pour but de faire face aux défis du développement local.

Bénéficiant du soutien financier de l’Agence française de développement (AFD), et de l’appui de la Direction générale des Collectivités locales du ministère marocain de l’Intérieur, ce programme, qui s’étale sur la période 2018-2021, s’inscrit dans le cadre d’un projet de formation adaptée aux spécificités des 12 régions marocaines.

Dans cette optique, un séminaire a été organisé dans la capitale économique par l’Association des régions du Maroc et l’Association des régions de France, en vue de présenter ce programme de formation.
Ce programme, qui s’inscrit en harmonie avec le chantier de la régionalisation avancée, a pour objectif d’améliorer les capacités des élus et cadres des Conseils régionaux à travers un contenu adapté aux problématiques territoriales de chaque région.

Rédaction Infomediaire.